L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanosaki Tjideh
Apothicaire

Race : ....
Elément : Lind

MessageSujet: Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]   Jeu 12 Aoû - 21:30

Sanosaki Tjideh avait profité de la pluvieuse température pour sortir et aller marcher en forêt. Ayant fermé sa boutique, à défaut d’avoir quelqu’un pour l’y remplacer, il avait besoin de plantes, de feuilles d’arbres, d’écorces, de racines et de champignons pour concocter certains mélanges qui allaient pouvoir se révéler utiles à certains éventuels clients. De plus, il appréciait cette solitude qui lui manquait dans la cité. Pas que sa boutique fut toujours pleine, non, assez loin de là même.

Il se penchait et se relevait, ramassant ce dont il avait besoin avant de le mettre dans l’une des nombreuses poches de son manteau.

* C’est bien calme, ici… Ça change de l’agitation de la cité…*

La pluie qui tombait tranquillement accentuait l’ambiance calme et sereine de l’endroit, un si grand calme que Sanosaki eut pu croire que quelque menace le surveillait, quelque part dans cette forêt où il était, semble-t-il, aisé de se perdre.

Il leva le nez et huma l’air. Il perçut une odeur qu’il jugea suspecte, parce qu’absente auparavant. Il fit un tour sur lui-même, scrutant du meilleur de sa piètre vision les alentours, également à l’affût du moindre son pouvant se révéler suspect.

*Se pourrait-il que je ne sois pas seul dans cette forêt…?*

Tout ce qui aide certains finit par nuir à d'autres, que ce soit dans l'immédiat ou cent ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Machiavel
Mercenaire

Race : Berserker à mi-temps
Elément : Wethil

MessageSujet: Re: Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]   Sam 14 Aoû - 16:30

La pluie. J’adorais ça et pour cause ! Ça m’offrait tout le calme dont j’avais besoin après un massacre. La pluie après le beau temps. Pour moi, c’était le beau temps seulement après la pluie, qui valait cent fois mieux qu’un rayon de soleil ou un éclair de lune. Je vivais au jour le jour, mes pas me portaient au hasard, au gré de mes humeurs face à la croisée des chemins ; si j’étais d’humeur à prendre la piste de gauche ou celle de droite.

Non, l’homme seul que j’avais repéré depuis longtemps, n’était plus totalement isolé du reste du monde. Il était une cible potentielle pour mes couteaux. Me fondant dans l’ombre, je me fis tout petit, aussi invisible qu’un souriceau planqué sous une feuille de chêne. Vive les embuscades et les escarmouches de tonton Nate.

Allais-je le juger ou le décapiter à la première occasion ? To be or not to be, that is the question ! Le tuer ou ne pas le tuer, telle était la question, la seule que je me posais. Mes yeux de filou et de fin chasseur le traquaient, le poursuivaient à son insu. Je le suivais, prenant la brume pour manteau. Le moindre de ses gestes était analysé. Sa gestuelle me parut d’une imprudence sans nom. On ne se baladait pas en forêt sans être sur ses gardes, règle numéro un. Règle numéro deux : être toujours bien armé, histoire de faire peur et de dissuader un adversaire quelconque. Ne jamais faire l’impasse sur ces deux lois fondamentales ou la Mort vous prendrez d’assaut sans aucun scrupule. Même si vous la suppliez avec votre regard de cocker, même si vous affirmez avoir une famille nombreuse à nourrir et que vous êtes le seul capable de les aider, même si vous avez un penchant plutôt bon, rien ne perturbait la faucheuse.

J’hésitais à l’attaquer, peut-être que surgir devant lui serait plus amusant. Peut-être qu’il aurait quelque chose à m’apporter ou que je pourrais lui soustraire. Tu m’donnes ça et je t’épargne, ce coup-là marchait toujours à merveille. Je décidai de faire une entrée titanesque. Avec un cri d’indien déchaîné, je me ruai à un mètre de lui. Mes déplacements étaient aussi gracieux qu’un félin. Je sifflai entre mes dents et l’interpellai :

« La vie ou la mort. A toi de décider. Mais si tu as de quoi payer… »

Suspens. Je foutais la frousse en général.
    L’ambiance virait en film d’horreur pour le petit gars.

Sanosaki Tjideh
Apothicaire

MessageSujet: Re: Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]   Sam 14 Aoû - 18:29

Avant même qu'il ne puisse formellement identifier l'odeur suspecte en question, Sanosaki entendit un cri qui le fit légèrement sursauter, et il vit une silhouette se ruer sur lui.

Il ne fallut au Sseinaar qu'une demi-seconde pour glisser le bras dans son long manteau noir et en ressortir une épée dont la lame bleutée était luisante. Il vit l'étranger s'arrêter à un mètre de lui.

*Il sait être discret, c'est une certitude...*

L'étranger siffla entre les dents:

« La vie ou la mort. A toi de décider. Mais si tu
as de quoi payer… »

Le jeune homme le fixa dans les yeux, haussant les sourcils comme s'il ne l'eut pas pris au sérieux. Cependant, sa main tenait fermement l'arme il était prêt à se défendre, si besoin était.

"Vous avez besoin de quelque chose?"

Le jeune Sseinaar affichait un air calme et détendu, presque trop. Il en paraissait même téméraire, à un très haut point. Il huma discrètement l'air.

*C'était bel et bien son odeur que je percevais...*

Il soupira tranquillement, sans toutefois quitter des yeux l'étranger,et lui adressa une seconde question.

"Cela fait un moment que vous me suivez ainsi?"

Tout ce qui aide certains finit par nuir à d'autres, que ce soit dans l'immédiat ou cent ans plus tard...
Nathaniel Machiavel
Mercenaire

MessageSujet: Re: Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]   Lun 16 Aoû - 15:39

Heure du décès : très bientôt.
    Oh la petite crapule avait une arme blanche dissimulée sous son manteau ! Je me pourléchais les babines d’avance. J’aimais les victimes qui tentaient le tout pour le tout. C’est dingue comme elles étaient bavardes en prime. J’avais vraisemblablement gagné le gros lot, la mise la plus élevée. J’avais fait le super pari. Etait-il seulement conscient que sa garde avait des faiblesses indubitables et que sa posture n’avait rien de celle, posée et souple, d’un combattant aguerri ? Ok, se frotter à des bandits de grands chemins, ce couteau de dînette pouvait faire l’affaire, mais face à moi ? Qu’étais-je ? Ah oui, un dangereux mercenaire chaotique. Toutefois, je m’autorisai un sourire sournois et une réponse pour son audace :

« Ça ne sert à rien de discuter pour retarder l’échéance, tu vas mourir ici, sauf si tu m’donnes…tous tes objets de valeur. Si tu n’as pas encore compris, mon jeune ami, que je suis sur le point de te détrousser… »

Je me léchai les lèvres lentement, prêt à en découdre. S’il sortait le grand jeu, j’allais pas me faire prier pour ne pas dégainer l’une de mes lames accrochées dans le dos ou au niveau de la ceinture. Le petit centurion allait être impressionné par Méphistophélès, un cimeterre de 90 cm assorti à mes armoiries. Le dessin d’un dragon était gravé à même l’arme, il attendait impatiemment les éclaboussures de sang qui viendraient le peindre. Je me permis une dernière réplique :

« Je vous suis depuis que je suis entré dans cette forêt, je dirais que oui. Cela fait un moment que vous m’avez tapé dans l’œil. »

Un rire sarcastique s’échappa de ma bouche de serpent. Le vilain c’était moi, alors ce petit malin n’avait pas d’autre choix que de se plier à mes règles…Je ne savais pas encore si je le laisserais en vie, peut-être, qui savait ? Sa témérité était à la hauteur de ma clémence.
Sanosaki Tjideh
Apothicaire

MessageSujet: Re: Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]   Mar 17 Aoû - 6:37

La menace, malgré toute sa gravité, n'intimida pas le jeune Sseinaar. Les intentions de son interlocuteur avaient été claires, dès son arrivée. Aussi détendit-il son bras et améliora-t-il sa garde, pour prendre celle typique de sa terre natale. Une garde en apparence faible, mais qui convenait parfaitement au style de combat des siens. Sanosaki répondit d'un ton calme à l'autre homme.

"Je n'ai rien a vous donner,car je ne possède rien qui ait de la valeur, mis à part...sentimentale, ce dont vous vous fichez probablement."

Il observa discrètement son interlocuteur, notant les armes accrochées dans son dos et à sa taille. Il ne pouvait cependant pas déterminer quel type d'arme exactement il s'agissait. Toutefois, il savait pertinemment que son adversaire ignorait quelles armes se cachaient sous son manteau, et que Valmanway n'était point son arme la plus redoutable.

Après une réponse à la seconde question de Sanosaki, l'homme lâcha un rire sarcastique, auquel le Sseinaar réagit en haussant les sourcils.

"Sachez également que je ne vous crains point, comme je ne crains point de mourir, alors si c'est un combat que vous aviez prévu si je n'acquiesçais pas à votre demande, allez-y, attaquez le premier. Je vous l'ai dit, je n'ai rien à vous donner."

Il toisa son opposant de ses yeux bleu métallique, reflétant la lumière émise par l'épée tels des miroirs, apparemment dénudés d'émotions.

"Vous pourriez également avoir au moins la décence de vous présenter. Si vous êtes un homme digne de ce nom et de bonne famille, vous ne devriez pas craindre d'accorder cette...faveur à ceux que vous planifiez de tuer. Vous pourrez ainsi tellement mieux vous souvenir d'eux..."

Un mince sourire sembla sur le point de déformer ses traits pratiquement parfaits, mais rien ne parut concrètement, et il ne fit que continuer de fixer impassiblement l'autre homme.

"En passant, je me nomme Sanosaki. Sanosaki Tjideh."

Nathaniel Machiavel
Mercenaire

MessageSujet: Re: Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]   Mer 18 Aoû - 22:12

Allais-je lui couper la langue en premier ? Ce gaillard-là me faisait bien marrer mine de rien. Il me…divertissait. Ça faisait une paye que je n’avais pas vu quelqu’un d’aussi fou qui avait même un peu de répartie. Ça me changeait des yeux fuyards, des têtes de résignés de la vie. Il ne me suppliait pas à genoux de ne pas lui faire de mal. Je remarquais sa garde qu’il avait redressé. C’était déjà mieux…Ce mec gagnait des points à son insu.

« J’peux aussi te laisser courir tout nu dans la forêt… »

J’éclatai d’un rire insolent. Il m’avait tendu une perche là. En revanche, il ne semblait pas encore avoir capté que me provoquer n’était pas la bonne solution. Je répliquai sèchement :

« Je ne suis pas un homme digne de ce nom, ni de bonne famille. Et très sincèrement bonhomme, j’ai pas envie de me souvenir de toi. Tu peux crever. »

Ma langue avait fourché, oups !
    Ce Sanosaki ne devait avoir jamais traité affaire avec un mercenaire dans mon genre. Je l’excusais d’avance de son manque de tact.

« Par contre, tu te souviendras sûrement de moi avant de trépasser…Je me nomme Nathaniel Machiavel, et j’suis venu pour te trancher la gorge. »

Un pas en avant. Allait-il continuer à bavarder avec moi ? Quelles étaient mes intentions au juste ? La suite dans le prochain épisode de la mort aux trousses.
Sanosaki Tjideh
Apothicaire

MessageSujet: Re: Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]   Mer 25 Aoû - 6:41

"Tu peux crever."

Sanosaki plissa les yeux en entendant les mots de son interlocuteur, et retint un malicieux sourire. Oh qu'il aimait se mettre dans de beaux draps! Ou peut-être était-ce ce second être qui l'habitait et refaisait tranquillement surface qui lui faisait dire des choses telles celles qu'il avait dites...

Néanmoins, notre jeune Sseinaar se démontrait d'une légendaire imprudence, imprudence qui, peut-être, allait lui coûter cher.

« Par contre, tu te souviendras sûrement de moi avant de trépasser…Je me nomme Nathaniel Machiavel, et j’suis venu pour
te trancher la gorge. »

Sanosaki ne broncha pas devant la menace, pas plus qu'il ne bougea lorsque le dénommé Nathaniel fit un pas en avant. Un sourire étira ses traits félins alors que ses doigts effleurèrent la manche de son long manteau noir à col haut.

"Me trancher la gorge, hein? Et comment pouvez-vous être aussi sûr que vous y arriverez?"

Sa main libre rehaussa un peu le col de son manteau, mais il ne boutonna pas le haut du lourd vêtement. Cette même main se dissimula ensuite à moitié dans sa manche, prête à y saisir quelque objet qui pourrait se révéler utile dans la suite des évènements.

"N'avez-vous pas pris le temps d'observer attentivement? Très attentivement? Avec une observation très minutieuse, vous auriez peut-être remarqué certaines choses... Tout dépendant de l'angle duquel vous m'observiez, bien sûr..."

Sanosaki songeait à la quantité énorme de plantes qu'il avait amassées depuis le début de sa promenade en forêt, et à la difficulté qu'il aurait eue à les transporter sans cette particularité si unique de son manteau... Nathaniel Machiavel l'avait-il remarqué?

Il soupira, modifia un peu sa prise sur son arme, afin d'aller agripper, du bout de l'auriculaire, un mince fil métallique. Sa seconde main sortit finalement complètement de son manteau, apparemment vide, même s'il s'était en réalité servi de son vêtement isolant pour tenter de dissimuler l'énergie Lind qu'il avait focalisée. Il n'avait qu'à joindre les mains sur son arme, et ce Nathaniel allait avoir une petit surprise à laquelle il ne s'attendrait peut-être pas.

"Alors, que faites-vous? Je suis bien curieux de voir par quels moyens vous entendiez m'ouvrir la carotide, monsieur! Alors je vous en prie, ne me faites pas perdre mon temps, je suis très occupé ; j'ai un travail, moi."

Dernière action, à l'apparence provocatrice, mais qui constituait, de la part de Sanosaki, une pure marque de considération: notre jeune Sseinaar ferma les yeux sur son opposant. Il était prêt à réagir au moment opportun, son souffle ralentissant sans cesse, jusqu'à devenir presque imperceptible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]   

Balade sous la pluie en forêt...[PV Nathaniel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1