L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Des pion, des mentore, et des éducateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Okami

Race : Ange déchus (lycan)
Elément : Naur

MessageSujet: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 8:47

Je trouve que ce serait bien pour l'ecolle de rajouté des pion (surveillent) car je conait aucunne ecole ou il n'y en a pas
Le chaos n'aurait il pas besoin de persone qui aprénne au autre la magie ?
L'ordre elle aussi naurait elle pas besoin de perssone qui apréne au novice?
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste

Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 11:42

Salutations, Okami !

Okami a écrit:
Je trouve que ce serait bien pour l'ecolle de rajouté des pion (surveillent) car je conait aucunne ecole ou il n'y en a pas
Cela ne me semble pas nécessaire, dans la mesure où -si je ne me trompe- la directrice est au courant de tout ce qui se passe dans son établissement. Par ailleurs, les surveillants devraient être du niveau des professeurs (ou à peine moins) sur le plan de la magie pour être efficaces...Ce qui met la barre très haut. Je crois que la plupart des élèves sont responsables, et en cas de souci les professeurs peuvent agir rapidement. De plus, les surveillants doivent bénéficier de la confiance de la directrice, ce qui n'est pas chose facile !

Mais même s'ils ne sont pas nécessaires, ils ne seront pas forcément inutiles ! Ne serait-ce que pour l'encadrement des "jeunes" élèves, d'ailleurs on en a déjà une (enfin, avait).

Okami a écrit:
Le chaos n'aurait il pas besoin de persone qui aprénne au autre la magie ?
Veux-tu dire que le Chaos devrait avoir une école lui aussi ? Si c'est cela, je pense que c'est impossible ! Les chaotiques sont chaotiques et ne peuvent gérer un établissement, sans compter le fait qu'ils ne seront pas forcément enclins à s'allier les uns aux autres...

Okami a écrit:
L'ordre elle aussi naurait elle pas besoin de perssone qui apréne au novice?
Pour la Garde, représentante de l'Ordre, la magie est maléfique et prohibée. Ils luttent contre les mages, et seule la puissance d'Elladat les retient de la raser au nom du Divin. Ils ne peuvent donc pas non plus entretenir d'école puisqu'ils n'étudient pas les éléments !

Je rappelle que l'école d'Elladat se veut neutre et qu'ainsi, tout individu désireux d'apprendre la magie entouré d'autres élèves trouve son bonheur en Kalinach. Dans le cas contraire, ce n'est pas une école qu'il cherche.

Voilà pour mon avis, j'espère avoir été correct et clair !
Okami

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 12:09

Pour l'école ok
Pour l'ordre je parle pas de magie mais d'entrainement au combat
Le chaos se n'est pas une école mais des personne du niveau d'un prof qui apprenne pour x raison des élève (il fau pas oublié le fait qu'il sont chaotique donc les rapport prof élève seront tendu)
conclusion il faudrait 6 rang pour l'ordre et le chaos pour équilibré avec l'école

HS petit question hors sujet: les représentent du chaos sont t'il obligé d'être foncièrement mauvais (peuvent t'il être juste pour une vie sans loi)

PS désollé ci je suis pas clair
Easley Reslvera

Race : rayven
Poste : professeur d'Illusionnisme
Elément : semi-Cala, semi-Wethil

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 12:11

Pour ce qui ai des pions, les élèves on un + de 16 ans donc pas besoin de surveillant.
Mais c'est vrais que l'ordre n'est pas très avantagé, combattre des magicien avec uniquement des arme classique c'est comme affronter un hélicoptère avec un pistolet.
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 15:02

Exal est un être génial ! - et ça rime, c'est dire. -

Okami a écrit:

Le chaos se n'est pas une école mais des personne du niveau d'un prof qui apprenne pour x raison des élève (il fau pas oublié le fait qu'il sont chaotique donc les rapport prof élève seront tendu)

Et apprendre quoi ? Pourquoi ? Comment ?

Camps a écrit:

mais n'aideront pas leur voisin sauf si celui-ci peut avoir quelque
chose à leurs apporter et encore.

Okami a écrit:

conclusion il faudrait 6 rang pour l'ordre et le chaos pour équilibré avec l'école

Quels rangs ?

Okami a écrit:
HS petit question hors sujet: les représentent du chaos sont t'il obligé d'être foncièrement mauvais (peuvent t'il être juste pour une vie sans loi)

Non.

Race : Humain (Fanatique à Moustache™)
Poste : Grand Sénéchal de La Garde

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 15:04

HAHAHAHAHA! Ce qu'il ne faut pas entendre... Non, franchement ça m'a fait rire.
L'Ordre serait désavantagé?? Avec un Gottfried de Monte-Foy, un Tristan Belmont, un Fomar Exal, une Kaeshi Neio?? La Garde a assez de puissance de feu pour éradiquer le chaos. Surtout que les mahais sont endormi(e)s depuis qq temps.

Je rappelle aussi que la Garde a déjà une école de formation, alchimique et martiale. S'il n'y a pas de prof joué, c'est qu'il n'y a pas d'élèves joués.

(HS: pourriez-vous faire un peu plus attention à vos fautes d'orthographe?)

CHÂTIMENT DU MAL!!!
Okami

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 17:10

D’accord donc l'ordre a une "école" et des personne puissante parmi leur rang, mais il non pas de titre particulier juste leur nom de connue, c’est ça
Les 6rang du chaos je sais pas (dur de faire des grade pour le chaos car chaotique justement)
mais on pourrait leur des titre pour les six élément avec un système de combat
explication:
un sorcier X d’élément Y a le titre du plus fort pour l'élément y
un autre sorcier Z du même élément Y affronte X
Si X gagne rien ne change
Si Z gagne il gagne le titre
se système correspond bien au chaos je trouve étant basé sur la loi du plus fort que sa correspondez bien , non?
Gottfried de Monte-Foy
Grand Sénéchal de la Garde

Race : Humain (Fanatique à Moustache™)
Poste : Grand Sénéchal de La Garde

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 17:19

Gottfried de Monte-Foy : Grand Sénéchal de la Garde
Kaeshi Neio : Major de la Garde

Tristan Belmont : 'Maitre' Alchimiste (et Exterminateur de Vampires)
Fomar Exal : Apprenti Alchimiste

ET des noms connus, ET des titres/grades

Et il me semble que le Chaos ne fonctionne pas selon la loi du plus fort. Car c'est justement une loi. Et le chaos est l'inverse des lois, des systèmes. C'est extrêmement difficile de des regrouper, car ils ne sont pas 'regroupable'.
Les chaotiques ne forment pas une communauté, ils sont là. Juste. Si deux chaotiques se rencontrent, ils ne se tapent pas forcément dessus direct. Et ce ne sont pas tous des sorciers/magiciens.

CHÂTIMENT DU MAL!!!
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Sam 22 Mai - 17:56

J'appuye Gottfried.

De plus un tel système de combat serait - selon ma conception du forum rpg - contrairement contraire à l'idée du forum rpg. Et accesoirement, ce n'est pas vraiment correct de se dire le plus fort de tel élément...

Alchimiste

Race : Humain

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Dim 23 Mai - 0:58

Bah ! Un chaotique peut tout à fait avoir le RP d'un type qui se déclare le meilleur dans son élément. après, c'est pas forcément vrai Razz

Pour en revenir sur les rangs, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un système de classes partout semblable, et encore moins à celui d'Elladat.
D'abord les chaotiques, comme on le disait plus haut, ne sont pas une organisation. Donc, forcément, aucune raison pour qu'il soit rangés les uns par rapport aux autres.
Et pour l'ordre, soit on fait partie de la Garde, et dans ce cas-là les grades militaires entrent en jeu, soit on est un bisounours freelance et on se rapproche alors du cas des chaotiques.

PS : Et ouais, actuellement, j'ai bien peur que la balance de force soit en faveur de la Garde

Vive le Charles Atlas Superpower !

Car je suis ton bon Ange, entends-tu? Je le veux!"
Simhour Burningblood
Gardien renégat

Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Dim 23 Mai - 1:48

Oulà, oulà, y'a trop de trucs auxquels répondre pour mon petit cerveau...

Alors fonçons à l'essentiel :

Tristan a écrit:
Et ouais, actuellement, j'ai bien peur que la balance de force soit en faveur de la Garde
Nan, elle est en faveur de Simhour/Ahakom, mwahahahaha What a Face (not really)

Et :
Lyre a écrit:
Okami a écrit:

Non.
Là, je me dois de présenter mon idée de la situation pour clarifier (ou pas, remarque...) et Lyre me dira si je tombe juste : le Chaos s'appelle le Chaos et non le Mal parce qu'ils sont chaotiques et non mauvais. Donc, techniquement, un chaotique n'est pas obligatoirement un gros sadique qui mange des chatons. Cependant, il me semble que les chaotiques cherchent tout de même à abattre l'ordre établi. Ils ont donc une cause. C'est ce qui les sépare d'un simple hors-la-loi qui tue et pille pour son propre plaisir : lui, il est très méchant, mais il tombe dans la catégorie neutre. Cette catégorie sert à regrouper les gens qui ne suivent aucune des trois "grandes" causes de notre univers : l'équilibre de la magie (ici représenté par Elladat), l'Ordre divin (la Garde) et le Chaos absolu (entre autres les Mahais).

D'ailleurs (attention, ce paragrphe s'éloigne du sujet), c'est parce que je vois les choses de cette manière que je couine pour mettre Simh/Ahak en neutre What a Face Ils ont tous les deux leur propre cause, mais il ne s'agit ni pour l'un ni pour l'autre de répandre le Chaos (dans le cas d'Ahakom, ça serait même plutôt l'inverse). Maintenant, si tuer des gens et boire leur sang est un motif suffisant pour être rangé avec le Chaos, je suppose qu'Ahakom le mérite, mais moi je vais bouder.

(désolé, ça tourne en discussion sur l'alignement !)

Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil...
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Dim 23 Mai - 11:56

Tristan Belmont a écrit:
Bah ! Un chaotique peut tout à fait avoir le RP d'un type qui se déclare le meilleur dans son élément. après, c'est pas forcément vrai Razz

Cela, ils m'énervent et passent pas la case présentation si ça tient qu'à moi :p

Tristan Belmont a écrit:
D'abord les chaotiques, comme on le disait plus haut, ne sont pas une organisation. Donc, forcément, aucune raison pour qu'il soit rangés les uns par rapport aux autres.

Yep. Ce qui explique que quand j'ai parlé des chaotiques à une amie et qu'elle m'a demandé leurs postes, j'ai été bien embêtée. Si vous avez quelques idées de posts qui sont pas pourtant un truc ordonné ...
Spoiler:

Simhour Burningblood a écrit:
le Chaos s'appelle le Chaos et non le Mal parce qu'ils sont chaotiques et non mauvais. Donc, techniquement, un chaotique n'est pas obligatoirement un gros sadique qui mange des chatons. Cependant, il me semble que les chaotiques cherchent tout de même à abattre l'ordre établi. Ils ont donc une cause. C'est ce qui les sépare d'un simple hors-la-loi qui tue et pille pour son propre plaisir : lui, il est très méchant, mais il tombe dans la catégorie neutre. Cette catégorie sert à regrouper les gens qui ne suivent aucune des trois "grandes" causes de notre univers : l'équilibre de la magie (ici représenté par Elladat), l'Ordre divin (la Garde) et le Chaos absolu (entre autres les Mahais).

Tout juste ! Justement, l'idée de la Garde et du Chaos c'est pas de mettre d'un côté les super gentils et de l'autres les gros méchants. Ce sont tous les deux des vrais salauds mais aussi des gens plutôt bien. Je rapprocherais bien le Chaos des anarchistes : pas foncièrement méchants mais refusent toute loi. Avec des vrais méchants dedans et usage de la violence.

Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Dim 23 Mai - 14:09

En poste y'a bien les divinités Mahais qui sont au dessus des autres Mahais, et a priori les plus farouches opposants de l'Ordre, maiiis...

Et y'a pas de gros salauds chez les magiciens alors ? flower

Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil...
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste

Race : Humain

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Dim 23 Mai - 22:21

Si, y a Lyre Surprised

*fuit*

Car je suis ton bon Ange, entends-tu? Je le veux!"
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   Dim 23 Mai - 22:36

J'te le fais pas dire :p

MessageSujet: Re: Des pion, des mentore, et des éducateur   

Des pion, des mentore, et des éducateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1