L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée des jumeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léaldir
Professeur de lumière
Professeur de lumière

Race : Ange
Poste : Professeur de Cala
Elément : Cala

MessageSujet: Arrivée des jumeaux   Ven 28 Aoû - 13:36

"La compagnie vous prie de bien vouloir regagner vos sièges, remonter vos tablettes et vous préparer à l'atterrissage."

nous nous posons aussi lentement que nous avons décollé.
je lâche les deux jumeaux qui mettent un peu de temps à se réhabituer au sol.
Pour ma part je suis un peu fourbu, je m'étend et m'étire.

"d'habitude, je voyage seul"
clin d'œil

C'est alors que la porte du château s'ouvre, donnant sur l'antre.
Nous entrons dans la grande pièce richement décorée.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence et Narcisse
Cala 1ère année
Cala 1ère année

Race : Humains
Poste : élèves 1° année
Elément : Cala, Cala et Cuivenem

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Sam 29 Aoû - 23:56

Pour une fois ce fut Clarence qui fournit la formule de remerciement :
"Merci pour la ballade, impressionnante, ma fois."
Il étira un peu ses muscles engourdis, eut un sourir amusé à la façon dont son frère chancelait comme un homme ivre et annonça de façon solennelle alors que les lourdes portes de bois pivotaient sans bruit ni à-coup sur leurs gond :
"Alors voici la fameuse école d'Elladat"
Il resta alors bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à eux. Un faste certain dans cette magnifique et gigantesque salle montrait ostenciblement le pouvoir qu'Elladat avait dans la ville de Kalinach et même dans toute la contrée. Il était évident qu'une partie de ce faste était due à l'utilisation de magie, mais à moins que la grande majorité ne fut qu'illusion, la salle à elle seule était un amoncellement de richesses qui surpassaient celle de toute la ville qui l'entourait. Narcisse relevant les yeux fut bloqué dans le même mutisme que son frère et tous deux emboitèrent machinalement le pas à celui de Léaldir.
Léaldir
Professeur de lumière
Professeur de lumière

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Dim 30 Aoû - 13:28

au centre de la pièce, on peut apercevoir des corridors pour chaque point cardinal.

"alors voila..
de ce coté vous avez les tours Boileau et Bonbec où vous pourrez assister aux cours de votre élément et même à des cours supplémentaires si vous le voulez.
un peu plus loin de ce coté, il y a le batiment central ou se situent l'infirmerie, la grande salle et au dernier etage, les dortoirs ou vous aurez votre propre coin rien qu'à vous.
Si vous allez par là, il y a l'arène d'entrainement, elle est protégée du reste du château, donc vous pourrez y aller à fond!

Et enfin derrière le bâtiment principale, le donjon avec la bibliothèque, les bureaux des professeurs ainsi que celui de notre directrice adorée: j'ai nommée Lyre de Vertus.

Il faudra que vous vous présentiez à elle pour les procédures administratives....ou au moins pour dire bonjour"

c'est alors qu'un bruit de pas détourna mon attention vers une figure connue..

"Exal!! ca fait longtemps!"
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste

Race : Humain (Fomar)

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Lun 31 Aoû - 20:46

Exal revenait de son passage dans les souterrains en compagnie de Neio ; cela avait été un moment assez difficile à passer tant le magicien y avait prédit puis constaté l’enjeu. Il lui fallait à présent réfléchir posément à la situation, et quoi de mieux pour se faire de rejoindre les cachots où il logeait seul depuis le départ de son maître ? Le Fomar avait pris à nouveau les tunnels pour rejoindre l’école et avait atteint sa chambre sans encombres. Il s’était assis sur le bord de son lit, dans la pénombre, et méditait calmement. Après quelques instants, il comprit que chacune des réflexions qu’il pouvait engager le menait à la même issue : il fallait prévenir Tristan au sujet des découvertes concernant Neio. L’urgence n’était pas de mise, mais il n’y avait aucune raison de retarder la visite : Exal se leva donc et entreprit de se rendre à l’Ambassade, là où il avait le plus de chance de trouver son maître.

Sortant de sa chambre, le magicien commença à se diriger vers les galeries souterraines qu’il avait parcouru déjà plusieurs fois en cette matinée, mais s’immobilisa en entendant un bruit venant des étages supérieurs. Apparemment, quelqu’un venait d’entrer dans le hall d’Elladat…Il y avait peu de chances que cela soit Tristan ou même Neio, l’école de magie n’était probablement pas leur destination privilégiée ; il s’agissait certainement de membres de l’établissement. Mais il pouvait être intéressant de partir s’en assurer, au cas où ils auraient besoin d’aide ou, dans une vision pessimiste, présenteraient une menace -comme ce fut le cas lors du passage de Nelby, le gardien de la forêt qu’Exal et Tristan durent neutraliser sur le moment.

Suivant ses pensées, le Fomar prit l’escalier menant dans le hall, gravissant les marches tout en se montrant attentif à ce qui pouvait se dégager de la pièce. Au sommet de son escalade, il poussa délicatement la porte le séparant de son objectif et en franchit le seuil. A peine eut-il fait quelques pas qu’une voix familière s’éleva : Léaldir, le professeur de lumière, avait reconnu Exal et venait de s’adresser à lui. Comme il le disait, cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas croisés, certainement depuis le dernier cours qu’avait suivi le magicien. Ce dernier salua son interlocuteur, s’inclinant légèrement :

"En effet, professeur."

Ceci fait, le Fomar remarqua la présence de deux jeunes personnes aux côtés de Léaldir : deux garçons à l’apparence très proche. Exal ne se souvenait pas les avoir déjà vus, peut-être étaient-ils de nouveaux venus, à moins qu’il ne les ait plus simplement jamais croisés au sein de l’école. Il se contenta donc de leur adresser un « Bonjour » accompagné d’un hochement de tête. Il fit quelques autres pas pour rejoindre le groupe et finit par reprendre la parole :

"Puis-je vous aider en quoi que ce soit ?"

Il se pouvait que le professeur doive s’occuper des deux garçons, c’est pourquoi le Fomar proposait son aide. Il attendit une réponse, observant les trois personnes qui lui faisaient face.
Léaldir
Professeur de lumière
Professeur de lumière

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Lun 31 Aoû - 21:27

Exal se montrait comme toujours aimable.
"oui s'il te plait
Vois tu, ces deux jeunes garçons sont de nouveaux élèves à notre école. Ils ont tous deux des dont dans la magie du cala et viennent apprendre à maitriser leurs pouvoir.
Est-ce que ça te dirait de leur faire part d'un peu de ton expérience?
Pour ma part, je remplierais les procédures administratives auprès de notre Madame De Vertue
Je te les confie, s'il y a le moindre problème n'hésite pas à m'appeler"

me tourne vers les deux jeunes jumeaux, sort un papier et un stylo

"bon j'aurais besoin de vos noms, vos prénoms, date de naissance et si possible les coordonnées d'une personne responsable"
Clarence et Narcisse
Cala 1ère année
Cala 1ère année

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Ven 4 Sep - 23:58

Narcisse répondit :
"Mais vous savez, Léaldir, Madame de Vertus a déjà notre adresse et nous avons déjà échangé quelques longues épîtres. Elle est donc parfaitement au courant de notre venue. Pour ce qui est de quelqu'un de responsable, notre père se nomme Louis, Louis Mairderich et c'est également notre nom à tous deux. Pour ce qui est de notre naissance, elle coïncide avec le solstice de printemps, il y a 17 ans et maintenant une saison. Elle nous a aussi dit que l'alchimiste qui avait séjourné un temps n'était plus sur les lieux, mais qu'un assistant ou un disciple, je ne me rappelle plus exactement les termes employés, était encore là. Nous souhaiterions lui présenter une paire de médaillons afin de voir ce qu'il en dit."
Clarence s'adressa quant à lui à Exal :
"Un adepte de Cala expérimenté. J'ai hâte de voir ce que cela donne. Est-il possible de passer déposer nos affaires et de faire un brin de toilette au préalable ?" Et après un regard vers son frère, il ajouta : "Nous sommes fourbus. Et même si l'excitation de découvrir ces nouveaux lieux, devrait nous maintenir facilement éveillés, je pense qu'une bonne nuit de sommeil ne serait pas de trop. Est-il possible de faire une visite aussi complète que possible des lieux dès demain matin ?"
Léaldir
Professeur de lumière
Professeur de lumière

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Dim 6 Sep - 15:33

"Bon parfait!
Je note toutes ces informations, et je préviendrais Mme de Vertue demain."

"Au fait vous avez de la chance, vous avez en face de vous un alchimiste : un vrai de vrai, j'espère qu'il pourra vous être utile."

"Si vous avez besoin de moi, venez donc à mon bureau, il y a un moyen de me joindre même si je ne suis pas sur place"

"sur ce, je vous souhaite une bonne nuit"

je leur fait signe de la tête et je m'éloigne vers mon bureau
Fomar Exal

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Dim 6 Sep - 22:10

A en croire les paroles de l’un des garçons qui accompagnaient Léaldir, leur ressemblance s’expliquait par leur fraternité : la date de naissance annoncée indiquait même qu’ils étaient jumeaux. Il était peu fréquent d’en croiser, Exal n’en avait vu aucun dans l’enceinte de Kalinach depuis son arrivée. Il fallait dire qu’il sortait assez peu et ne rencontrait donc pas souvent les habitants, à plus forte raison depuis qu’il avait découvert les souterrains et concentrait ses trajets dans les parcelles désertes de la ville. Mais cela n’était pas le sujet de réflexion destiné au Fomar puisque le second jeune homme s’adressait à lui et l’interrogeait.

Il se disait curieux au sujet des capacités Cala de son interlocuteur, son frère et lui-même étant adeptes de la magie de Lumière, comme l’avait précisé le professeur. Il en allait de même pour le magicien qui, s’il avait développé une affinité avec cet élément, n’en maîtrisait que des aspects très spécifiques et du coup éloignés usages généraux qu’on pouvait voir en Elladat. Il y avait bien la –très utile- boule de Cala et les soins primaires appris aux côtés de Léaldir, mais cela restait encore loin des domaines de prédilection du Fomar. La rencontre avec les jumeaux serait donc certainement intéressante en terme de compétences magiques.

Le garçon ajouta rapidement qu’avec son jumeau ils souhaitaient prendre un peu de repos avant de s’entretenir avec Exal. C’était parfaitement compréhensible, ils venaient tout juste d’arriver ; en plus, cela pouvait arranger le magicien qui devait s’affairer avec Tristan. Il acquiesça donc :

"Bien entendu."

Pendant ce temps, le professeur de Cala finissait sa conversation, rassemblant les notes prises au sujet des deux frères. Le Fomar ne manqua pas de remarquer les paroles du garçon au sujet de ses médaillons, et les dernières précisions prononcées par Léaldir au sujet du magicien, à savoir ses compétences en alchimie -plus modestes qu’il ne le laissait entendre, mais il était vrai que l’école ne regorgeait pas d’alchimistes et qu’Exal représentait un repère pour le sujet, au moins en temps qu’apprenti de Tristan. Il appuya donc les propos du professeur en s’inclinant légèrement à son affirmation.

Saluant Léaldir à son départ, le Fomar entreprit de quitter lui aussi les lieux, mais devait d’abord éclaircir cette histoire de médaillons : il ne fallait pas sous estimer l’importance des objets alchimiques, comme cela avait été prouvé au cours de la matinée avec Neio. Il s’adressa donc aux frères, regardant celui qui avait fait mention des objets alchimiques :

"Pouvez-vous m’en dire plus au sujet de vos médaillons ?"

Espérant pouvoir leur venir en aide, Exal attendit leur réponse.
Clarence et Narcisse
Cala 1ère année
Cala 1ère année

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Mar 8 Sep - 0:32

Après s'être entre-regardés, les deux frères sortir à l'unisson leur médaillons qu'ils avaient tout deux autour de leur cou, ils apparaissaient maintenant ternes et sans aucun éclat ; plus aucune réaction ne semblait les animer, quel que soit leur degré de proximité. Un regard alentour pour voir que les lieux étaient ma fois plutôt désert, leur fit accepter d'en dire plus. Ce fut Clarence qui prit la parole :
"Nous avons ces deux médaillons dans la famille depuis plusieurs siècles, l'un ayant probablement voyagé dans le temps pour rejoindre l'autre à une date particulière.
Lors du passage de la comète Gally Nass & Hamp Lumé, une très forte activité magnétique a engendré une marée exceptionnelle et un orage très violent. L'air était très électrique. Les nuages voilaient complètement le ciel amenant les ténèbres, une ile, presque une montagne, sortait des flots et le phare illuminait le tout d'une lumière rouge tel le feu. Nous ne savons pas s'ils sont affiliés à la lumière ou ont été le point d'entrée du seul élément manquant, mais ils se sont mis à briller et à flotter l'un vers l'autre puis ont déversé un fluide lumineux qui s'est répendu sur les sols et illuminaient et toute la contrée d'une lumière blanche et purificatrice, détruisant les créatures des ténèbres quand elle entrait en contact avec elles."
Son frère enchaîna :
"Ensuite, quand ce fut fini, ils redevinrent terne et sans éclat, comme ils l'étaient et le sont maintenant. On n'a aucune idée de si leur puissance était une charge unique prête à se libérer à l'approche des deux médaillons, une puissance qui reviendra à proximité de la comète, voire d'autres astres ou encore si la présence de cinq éléments leur permet de générer le dernier. Nous nous sommes terriblement attachés à ces médaillons qui nous ont permis de survivre à un cataclysme horrible et inqualifiable tant dans son ampleur que dans son horreur, mais nous comprenons que vous souhaiterez sans doute effectuer quelques tests sur eux. Tant que nous pourrons être présents et qu'il n'y a pas de risque de les endommager, cela ne nous posera aucun soucis."
Fomar Exal

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Mer 9 Sep - 17:30

Exal observa avec attention les médaillons que lui présentaient les deux jeunes frères. Tous deux en portaient un en collier, comme si la paire était destinée à symboliser leur union. Cependant, l’histoire contée par l’un des garçons infirmait cette impression puisque les deux pendentifs ne semblaient pas avoir été conçus spécifiquement pour eux –ou tout du moins pas explicitement. Le récit accompagnant la description des objets était d’ailleurs particulièrement curieux, il était difficile d’en dégager des observations concrètes : les deux jeunes hommes avaient apparemment passé un moment sombre pour lequel les médaillons représentaient une lumière salvatrice, au sens propre comme au figuré. Difficile de faire le lien entre l’alchimie et ces évènements, mais il était certain qu’un important potentiel magique habitait, ou plutôt avait habité ces colliers.

En effet, comme l’indiquait le second frère, malgré la réaction intense des médaillons auparavant, aucune énergie n’en était sortie depuis, rien qui puisse impliquer le pouvoir que les garçons avaient aperçu. Une inertie totale, comme tout objet simplement décoratif l’aurait proposée. Il était étrange de passer d’un état aussi complexe que celui décrit à un état complètement inactif, d’autant plus que les frères devaient dégager une aura magique en tant que Calas. L’hypothèse alchimique s’en voyait contrainte, mais on ne pouvait pas rendre de conclusion avant d’avoir pratiqué une analyse plus poussée et surtout plus complète.

Les deux garçons expliquaient être attachés à leurs médaillons, ce qui justifiait certainement la discrète prudence avec laquelle ils les avaient présentés et avaient raconté leur histoire. C’était parfaitement compréhensible ; cela allait limiter le Fomar dans ses recherches, mais chacun avait à faire pour le moment et il aurait de toute façon fallu remettre ça à plus tard. Ne voyant pas de caractère urgent à la situation, Exal envisagea de laisser les frères au repos qu’ils réclamaient et de partir à ses propres affaires. Il résuma donc la situation, après que le second jeune homme ait terminé son discours :

"Bien, nous verrons cela plus en détails demain."

Puis, indiquant l’escalier central du hall, il ajouta :

"Vous trouverez les dortoirs au dernier étage en commençant par ces marches."

Fixant et montrant la porte par laquelle il était arrivé, il continua :

"Vous pourrez me trouver dans les cachots situés dans les souterrains, accessibles depuis cette porte. Si vous n’avez pas de questions, je vais vous laisser vous reposer."

Le magicien se préparait à franchir les portes de l’école si les deux garçons avaient tout ce dont ils avaient besoin ; il rejoindrait l’Ambassade par les rues cette fois-ci.
Clarence et Narcisse
Cala 1ère année
Cala 1ère année

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   Jeu 10 Sep - 1:37

Les deux frères se sentirent soudain bien las, Clarence jetta un petit coup d'oeil à son frère, puis à leur interlocuteur, un peu suspicieux, se demandant si un sort de sommeil ne venait pas de leur être jeter, mais le professeur avait dit qu'il était gentil et suivait la voie de la Lumière ; il n'y avait donc aucune raison à ce que celui-ci utilise perfidement un effet soporifique. Il annonça que pour sa part, il pourrait bien attendre demain pour une visite guidée plus appronfondie, et que pour l'instant, les indications vagues de où coucher puis où le retrouver remplissaient amplement sa curiosité.
Narcisse demanda, quant-à lui, s'il y avait des zones d'influence dans le ou les dortoir(s). Il ne voulait en effet pas se retrouver à s'installer au beau milieu des adeptes de Wethil ou de Naur troublant leur train train et recevant pour cela la juste punition décidée par la bande...
Sitôt renseignés, les deux frères s'engagèrent dans les escalier menant vers les dortoirs ; Narcisse ayant généré une petite sphère de lumière et modulé la teinte de celle ci en bleu, ils disparurent bientôt dans étages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée des jumeaux   

Arrivée des jumeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1