L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Shopping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
avatar

Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

MessageSujet: Shopping   Ven 21 Aoû - 21:41

Il était clair que Tristan se sentait bien plus à son aise au sein de la Garde que de l'école d'Elladat.

Pour commencer, la discipline qui régnait dans cette organisation on ne peut plus martiale n'était pas sans rappeler celle à laquelle Tristan lui-même se soumettait dans sa vie quotidienne.
De plus, il y avait clairement moins, si pas du tout, de divergences d'opinion entre les idéaux de la Garde et ceux de Tristan. Il était donc bien plus libre de ses actes. Et c'était sans compter son autorité désormais quasiment officielle sur la garnison qui n'avait presque rien à envier au commandant réel de la caserne.
En effet, il n'y avait pas un officier qui n'était pas satisfait de la façon dont il avait amélioré les capacités de leur équipement. Les soldats, ensuite, avait désormais accès, bien que de façon limité, à un stock d'armement alchimique qui leur permettait une plus grande efficacité et, surtout, leur garantissait une espérance de vie un peu plus étendue. Enfin, les alchimistes, en scientifiques pragmatiques, avaient sans conditions accepté la mainmise du Belmont sur leur département en constatant sa supériorité.

Et il faut dire qu'ils n'avaient pas vraiment les moyens pour s'y opposer.

Ainsi, la position de l'alchimiste était bien ancré dans la hiérarchie et dans les esprits. De telle sorte que personne n'avait élevé d'oppositions quand Tristan avait décidé de s'occuper du budget alloué à la section alchimique. Il ne fallait pas se faire de fausses idées : Tristan mourrait plutôt que de se servir des ses prérogatives à des fins personnelles.
La famille Belmont était loin d'être pauvre. Mais c'est vrai que la chasse aux vampires n'était pas rétribué et que les frais pour la pratique de l'alchimie étaient plutôt élevés. Il s'était donc attribué un salaire.
Néanmoins, il était étonnamment peu élevé pour les services qu'il rendait, d'autant plus que ses capacités de marchandage permettaient finalement au département de faire des économies. Les alchimistes de la Garde, pour compétents qu'ils soient, faisaient preuve d'une naïveté déconcertante en ce qui concernait les matières premières.
Pas Tristan.

Il venait justement de rabrouer à grands cris un marchand peu honnête qui avait cru pouvoir s'en tirer après avoir refourgué une cargaison de platine à la pureté plus douteuse que les intentions d'un Simhour envers un membre de la gent féminine à l'un des coursiers alchimistes. Le pauvre homme n'avait pas encore compris ce qui lui était tombé dessus qu'il déboursait déjà le remboursement de la tractation plus une indemnité sous peine d'être mis sous les verrous.

L'alchimiste était donc maintenant en quête de platine pour remplacer celui qui n'était d'aucune utilité.
Du moins pour ce qu'il comptait en faire à la base. Un métal avec une telle affinité au Cala ne pouvait pas être totalement inutile, même impur. Il trouverait bien quoi en faire.

_________________
Un Ange furieux fond du ciel comme un aigle,
Du mécréant saisit à plein poing les cheveux,
Et dit, le secouant : " Tu connaîtras la règle!
Car je suis ton bon Ange, entends-tu? Je le veux!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle corvée ce shopping ! [Kimberley]
» Shopping Trip [Faith]
» Le "shopping spree" de Billary! - Un week-end à Port-aux-crimes
» 07. Le Shopping comment y résister ?
» Après midi shopping [Topic Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Kalinach :: La Citée :: Commerçants et Artisants-
Sauter vers: