L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2 - Règles de bienséance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simhour Burningblood
Gardien renégat
avatar

Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

MessageSujet: 2 - Règles de bienséance   Lun 9 Juin - 23:53

2 – Règles de bienséance




Vous avez donc décidé de lire ce règlement. C'est bien. Peut-être irez-vous au paradis, tout compte fait. Mais à présent, il faut le respecter ! A commencer par quelques règles élémentaires, qui s'appliquent dans TOUTES les sections du forum, quoiqu'il arrive.

Ecrivez de manière lisible. Gardez à l'esprit que le message que vous tapez est destiné à être lu par les autres membres du forum, et qu'on est là pour se faire plaisir, pas pour s'user les yeux. Cela signifie donc que vous devez vous efforcer de donner votre meilleure français possible ; nous sommes au courant que tout le monde n'est pas un pro du dictionnaire, mais on repère immédiatement un message dont l'auteur a au moins fait un effort sur l'orthographe, tandis qu'un message rédigé à la va-vite avec un minimum de touches pour économiser quelques demi-secondes n'attire pas la sympathie. Le langage SMS est donc à proscrire absolument ; rappelez-vous, vous n'êtes pas pressé et personne ne vous fait payer le caractère...
Si vous pensez avoir un vrai problème avec l'orthographe, ouvrez un traitement de texte avec un correcteur automatique, c'est toujours ça de pris !

La ponctuation, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser. Un point non sans rapport avec le précédent : vous avez des points et des virgules sur votre clavier, alors utilisez-les. Comme pour l'orthographe, un message est dix fois plus agréable à lire quand la ponctuation est bien placée.
En revanche, on n'a pas besoin pour autant de dix points d'interrogation quand un seul suffit. Ne pensez pas que l'abus de ponctuation donne plus de force à votre propos, au contraire ; ça ne fait que noyer le message et donner au lecteur l'envie d'aller se pendre, mais pas avant d'avoir étranglé l'auteur du message. Rappelez-vous que la multiplication de la ponctuation, « c'est le signe d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. » (© Terry Pratchett)

Restez courtois. Un dialogue cesse d'en être un dès lors que les participants commencent à s'insulter. Respectez donc les autres membres du forum et discutez dans une ambiance amicale. Les débats ne sont bien sûr pas interdits, mais ils peuvent très bien se faire en écoutant les arguments de l'autre et en tentant de comprendre son point de vue. Lui dire qu'il est complètement abruti parce qu'il ne pense pas comme vous, en revanche, ne fera que vous faire passer pour l'idiot de service.

De manière générale, tout propos à caractère injurieux, raciste, homophobe, sexiste ou discriminatoire d'une manière ou d'une autre, de même que la pornographie ou la violence à outrance, sont prohibés sur le forum.
Il existe des exceptions à cette règle dans le contexte RP, qui sont détaillées dans la partie correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Règles de bienséance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Au tout début, il y eu ... :: Les Tables de Loi.-
Sauter vers: