L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [-Vite :D- Terminé] Etrange impression...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
avatar

Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

MessageSujet: [-Vite :D- Terminé] Etrange impression...   Mar 6 Nov - 21:00

Assis face au bureau que lui avait monté Tristan, Exal reprenait comme souvent ses connaissances et se trouvait en état de réflexion dont la grande intensité était permise par la tranquillité des cachots. Fréquemment il visitait mentalement point par point les éléments de son apprentissage ainsi que ses cours, parfois s'appuyait d'une gestuelle gardée en mémoire, et passait ainsi de longs moments posé dans sa chambre. Généralement ces séances de méditation se prolongeaient jusqu'à ce que le sommeil le rattrape ; à plusieurs reprises tout de même il fut interrompu par des échos, des murmures retentissant depuis le hall en pleine nuit. En y montant il découvrait à chaque fois un nouvel arrivant dans l'établissement, face à un autre membre qu'avait attiré le bruit quelques instants plus tôt. Loin de gêner le magicien ces sorties étaient l'occasion de faire une pause et de voir un peu de monde, activité qu'il avait de moins en moins depuis la tutelle de l'alchimiste.

Cette fois-ci Exal venait de s'installer et commençait à se concentrer quand une étrange impression parcourut son corps. Un sentiment particulier venait l'alerter d'une présence qui semblait...désagréable. Focalisant son attention sur cette sentation, le magicien finît par déduire qu'il se passait quelque chose plus haut, dans l'école. Ce n'était pas violent, mais très oppressant. Le Fomar décida d'aller vérifier par lui-même et quitta sa chambre.

Dans le couloir, il fit quelques pas et entra dans la chambre de Tristan, lui faisant part de son inquiétude :


"Je ressens une magie inhabituelle à l'étage, je vais voir de quoi il s'agit."

Il fixait l'alchimiste attendant sa réaction, et cherchant à déterminer si lui aussi ressentait cette pression.


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
avatar

Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: [-Vite :D- Terminé] Etrange impression...   Mar 6 Nov - 23:27

Tristan se redressa sur son siège ets'étira un peu. Il venait enfin de terminer la troisième ampoule de soins, la dernière afin de renouveler son stock depuis sa rencontre chaleureuse avec Simhour. Il ne restait plus qu'à la charger en magie. Ca devrait prendre deux ou trois jours...
A chaque fois qu'il y repensait, il enrageait : il avait beaucoup perdu dans cette bataille. Et l'atteinte portée à son amour-propre n'était pas la moindre de ses pertes.
Si bien que maintenant, il était préparée.
Il venait de finir de reconstituer sa réserve de soins, il avait fait deux nouvelles arbalètes en remplacement de celle perdue sur le champ de bataille (il fallait bien penser à Exal), il avait amélioré les grenades encore en sa possession, il s'était crée un plastron capable de lui faire endurer les chocs les plus rudes et, surtout, son nouveau gantelet était en tout point largement supérieur à l'ancien.
Malgré tout ça, Tristan ne pouvait s'empêcher de broyer du noir.
Petit 1 : Simhour était protégé, et bien protégé, par la directrice. Ses oreilles bourdonnaient encore de ses remontrances.
Petit 2 : aussi puissant que soit le plastron ou le nouveau gantelet, ils n'étaient toujours pas de taille à faire face à l'ampleur de l'explosion qui avait mis un terme au combat.
Et cela le minait au plus haut point, d'autant que Tristan n'était pas certain que Simhour ne gardait pas d'autres atouts dans sa manche...
Il lui restait Exal... Mais Tristan avait vergogne à l'exposer à pareil danger. il avait bien préparé des protections pour lui, mais là encore, insuffisantes.
Tristan en était là de ses sombres pensées quand le fomar pénétra dans sa chambre. Il ébaucha un geste de salut qu'il stoppa en considérant la mine soucieuse que son apprenti affichait.
A l'audition de ses paroles, Tristan porta enfin attention à la gêne qui le poursuivait depuis plusieurs jours sans vraiment savoir de quoi il retournait. Ce qui ne tarda pas à changer.
C'était très faible, et c'est pour ça que Tristan ne l'avait pas remarqué, noyées que ses perceptions étaient de la trace de Simhour. Et pourtant, ce n'était pas si différent. Contrairement à Maelyan (qu'il avait rapidement appris à éviter, de mauvaise grâce), on sentait une certaine adéquation entre l'aura de Simhour et ce nouveau venu.
Cela ne pouvait signifier qu'une chose :


-Un rejeton ! s'écria-t-il en se levant prestement. Ce suceur de sang a engendré ! Mais s'il se trouve dans les étages supérieurs, ça ne peut être qu'un élève ! Ce ne sera pas Lyre qui le sauvera cette fois !

Il enfila de son manteau et de son chapeau et balança à s'équiper du plastron avant de rejeter l'idée. Il n'allait pas chercher l'affrontement. Ca restait un élève et Lyre l'écorcherait vif s'il s'avisait d'y toucher. Mais restons prudents. Il envoya deux bracelets à Exal.

- Mets-les, ils te protégeront; dans la mesure du possible.

Au seuil du cachot, il lanca à Exal :
- Félicitations pour ta perspicacité. Nous allons peut-être pouvoir en finir avec Simhour grâce à toi.

_________________
Un Ange furieux fond du ciel comme un aigle,
Du mécréant saisit à plein poing les cheveux,
Et dit, le secouant : " Tu connaîtras la règle!
Car je suis ton bon Ange, entends-tu? Je le veux!"
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
avatar

Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: [-Vite :D- Terminé] Etrange impression...   Mer 7 Nov - 21:12

Il ne fallut pas longtemps pour que l'écho de l'alchimiste parvienne à Exal ; Tristan se leva brusquement et lança quelques vives paroles assez peu compréhensibles pour le Fomar. La situation semblait plus grave que ce qu'avait imaginé le magicien. Ce dernier restait encore sur ces mots tandis que son maître avait déjà enfilé manteau et chapeau, et s'était saisi de deux objets qu'il lançait à son apprenti. Avant qu'il puisse se poser plus de questions, Exal eut à attraper ce qui semblait être des bracelets, pendant que Tristan lui disait de les enfiler, invoquant une raison de sécurité. Les doutes du Fomar n'en furent qu'augmentés alors que l'alchimiste arrivait déjà au seuil de la porte, remerciant son apprenti pour son observation autour de laquelle semblait graviter tant d'importance.

Simhour...Simhour Burningblood, la créaure responsable des blessures de Tristan l'autre soir ? Ca ne faisait aucun doute, on parlait bien de lui...Mais...il s'en serait pris à un élève...? Ce sentiment désagréable provenait-il de sa victime...? Alors qu'Exal commençait à comprendre la situation, il sombrait dans une nouvelle vague d'interrogations. Mais le moment était mal choisi pour poser des questions et le Fomar répondit d'un signe de tête à la dernière remarque de l'alchimiste, tout en mettant les bracelets et replaçant ses gants, avant d'ajouter :


"Je vous suis."

Son air avait pris un ton de gravité plus accentué, il s'apprétait à une confrontation qui, si elle ne serait peut-être pas physique, resterait violente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [-Vite :D- Terminé] Etrange impression...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[-Vite :D- Terminé] Etrange impression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» COnversion ork gros truk rouge qui va vite!
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Kalinach :: La Citée :: Les Caves et Souterrains-
Sauter vers: