L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ereinté

AuteurMessage
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste

Race : Humain
Elément : Cala

MessageSujet: Ereinté   Dim 18 Mar - 23:48

(<== Retour aux ruines ... mais pas seul)

Tristan avait tant bien que mal réussi à se traîner jusqu'à son cabinet. Une seule ampoule de soin ne suffisait pas pour le remettre d'applomb, mais il en avait d'autres dans son coffre. Il estimait que deux de plus suffirait. Il laisserait la nature faire le reste. Il n'empêche que trois ampoules en une nuit, c'était trop, beaucoup trop. Il allait devoir en refaire.
Il ouvrit la porte et arracha rageusement son gantelet, désormais déformé par la chaleur et inutile, avant de l'envoyer sur Vlad. En-dessous, son bras était assez gravement brûlé, autant à cause du feu de Simhour que de la déflagration d'énergie que son ex-gantelet avait provoquée.
Rien que d'y penser, cela l'enrageait. Il avait dû sacrifier son gantelet pour un seul et unique vampire. Lui qui en avait vaincu des dizaines sans avoir à recourir à de telles extrémités.
Une idée fit alors doucement son chemin dans son esprit. Une idée fortement déplaisante. Il avait sacrifié son gantelet, et il ne le regrettait pas, c'était la seule chose à faire. Mais cela signifiait que maintenant il n'avait plus de protection. La prochaine rencontre avec le pyromancien risquait de tourner court.
Tristan aurait crié de rage s'il n'avait pas craint d'attirer Exal et Amélia qui devaient sûrement dormir.
Ravalant sa fureur, il ouvrit son coffre et en tira une sacoche d'ampoules ainsi que des bandages et des baumes. Il déposa le tout sur son établi avant de s'effondrer sur le fauteuil.
Plus de gantelet. Il pourrait en créer un nouveau, malheureusement le schéma de fabrication était détenu par son père et il n'avait pas réussi à remettre la main dessus. Il pourrait toujours décortiquer l'ancien (qui trônait désormais sur le crâne de Vlad), mais l'objet qu'il en tirerait ne serait jamais qu'une pâle copie de celui-ci. Or il n'était déjà pas assez puissant...
Alors que Tristan sortait une ampoule de sa sacoche, il remarqua l'ébauche de gant qu'il avait réalisé pour Exal.
Un sourire terrible étira les lèvres du Belmont.
En brisant la première ampoule, il songea que la nouveauté, c'était peut-être pas si mal.

Car je suis ton bon Ange, entends-tu? Je le veux!"
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste

Race : Humain (Fomar)

MessageSujet: Re: Ereinté   Mar 20 Mar - 23:03

Exal se tenait depuis quelques instants sur son lit. Il était très tôt, mais il avait dormi très convenablement et se sentait suffisament reposé pour se lever. Il s'était donc préparé lentement et discrètement, avait rangé quelques affaires, avant de venir s'assoir à nouveau sur sa couche, afin d'y réfléchir en silence. Il repassait calmement en mémoire les divers évènements qui s'étaient produits ici, à l'école, et se demandait ce qu'il ferait aujourd'hui, ou même demain, et encore après. Il restait probablement tant d'élèves à rencontrer, de cours à assimiler, de salles à visiter...Et il lui fallait aussi comprendre l'alchimie. Elladat comblait toutes les espérances du magicien jusqu'à présent.
Un léger bruit vint couper les pensées d'Exal ; c'était discret mais l'ambiance était telle que le moindre son semblait s'amplifier à l'écoute. Après quelques secondes d'attention, le Fomar pensa qu'il s'agissait de Tristan. Il se leva de son lit et se dirigea sans bruit vers la porte de son cachot, puis en sortît, pour découvrir celle de son maître ouverte. Il fit quelques pas, et remarqua un objet carbonisé sur Vlad ; à ce moment le magicien commença à particulièrement s'inquiéter pour l'alchimiste. Il tourna rapidement la tête, pour voir Tristan plongé dans un fauteuil, visiblement blessé de toutes parts. L'obscurité ne cachait pas son état et Exal s'approcha de lui et demanda d'un ton inquiet et très surpris, en chuchotant pour ne pas réveiller Amélia :

"Que vous est-il arrivé ? Vous allez bien ? Qu'est-ce qui vous a mis dans cet état ?"

Oui, la situation était plutôt sérieuse. Exal avait vu Tristan au combat, et il en fallait beaucoup pour simplement l'effleurer. Alors de là à le meurtrir ainsi, il avait du se passer quelque chose qui dépassait totalement le magicien. Il se concentra cependant sur l'alchimiste et attendît sa réaction avec un grand intérêt.
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: Ereinté   Jeu 22 Mar - 0:56

Tristan entendit la porte du cachot s'ouvrir. Il ne pensait pas avoir pu réveiller Exal. Il devait déjà l'être sans doute.
Il se tourna vers son apprenti, son sourire toujours présent, et brisa la seconde ampoule.

- Je vais bien. Bien mieux en tout cas que tout à l'heure.

Et c'était on ne peut plus vrai. La décharge de magie contenue dans les trois ampoules étaient suffisantes pour ressouder ses côtes et considérablement résorber la brûlure de son bras.
Restait la blessure au flanc qui, bien que désormais refermée, le gênerait encore quelques jours. Mais rien de bien insurmontable, surtout pour quelqu'un a la constitution aussi coriace.
Il n'avait pas la régénération surnaturelle des vampires, mais il se considérait comme pas trop mal loti de ce côté-là. Quant à Simhour, ses dégâts physiques n'étaient guère importants, et il récupérerait vite. Tristan était plus confiant en ce qui concernait l'artefact qu'il avait brisé. Sa perte allait sûrement mortifier le vampire...
Oh bordel ! Oui ! Ca allait le mortifier... pour un temps. Après il voudra se venger. Et Tristan ne pensait pas qu'il retenterait tout de suite une confrontation directe.
Le Belmont perdit l'envie de sourire. il fallait désormais qu'il mette Exal au courant de la situation. Il agit en conséquence en commencant à bander son bras brûlé :

- Le responsable de mon état est Simhour Burningblood, pyromancien de son état. Si j'en crois le lieu de notre confrontation, il doit résider dans les ruines aux abords d'Elladat. Plus important, c'est un vampire âgé de plus de 400 ans. Et c'est donc pour ceci que j'ai tenté de l'éliminer en tant que membre du clan Belmont. Malheureusement, il était un peuplus puissant que prévu, et j'ai dû sacrifier mon gantelet pour survivre.

Il indiqua vaguement à Exal la direction de Vlad et entreprit de s'occuper de son côté.

- Si je vous dis cela, c'est parcequ'il n'est pas sorti indemne non plus de notre affrontement. Cela ne vas donc pas en rester là. Et, en toute logique et je ne doute pas qu'il en ait, je crains que vous et Amélia soyez en danger. Surtout Amélia qui n'a pa la capacité de se défendre. Aussi, je vous demande désormais de veiller sur elle lorsque moi, je ne le pourrais pas.
Surtout, évitez toute confrontation. Je ne vous le cacherais pas, vous êtes loin du niveau de Simhour.
Mais je pense qu'il ne se risquera pas à déployer toute sa puissance. Du moins, pas dans l'enceinte d'Elladat.
Néanmoins, restez très prudent et entraînez vous du mieux que vous pourrez.

Tristan finalisa le bandage qui lui entourait désormais le ventre et se leva.

- Un dernière chose : désolé de vous entraîner là-dedans.

Fomar Exal

MessageSujet: Re: Ereinté   Jeu 22 Mar - 9:12

Exal écoutait d'un air inquiet le discours de Tristan. La situation apparaissait plutôt compliquée, très compliquée. Comme le magicien le pensait, l'alchimiste avait eu affaire à un adversaire redoutable, et n'avait pu éviter ses nombreuses blessures. Heureusement il disait aller mieux, probablement grâce à l'ampoule qu'il venait de casser. Mais le problème restait grave ; et le Fomar en prit d'autant plus conscience quand il fut question d'Amélia.
L'apprenti ne craignait pas le combat, il en avait l'habitude, et était suffisamment âgé pour se débrouiller, malgré le gouffre qui semblait le séparer du vampire en question ; mais Amélia était toute jeune, elle récupérait de moments apparemment difficiles, et pourtant portait en elle une joie dont elle emplissait son entourage. Non, ce n'était pas une cible. A cette idée, le magicien ne fut que plus réceptif à son maître, qui l'invita en conséquence des évènements à surveiller la jeune fille et s'entrainer du mieux possible en vue d'un éventuel et imprévu affrontement.
Se relevant, et ayant fini de s'entourer de bandages, Tristan s'excusa auprès du magicien de le mêler à cette histoire. Oui, en un sens, cela manquait de prudence. Mais Exal avait vu pire, et sa vie avant Elladat était sans cesse stimulée par de nouveaux dangers, qu'il en soit la cause ou non. Et, dans un cas comme dans l'autre, il n'hésitait pas à intervenir pour aider ceux qui en avaient besoin. Il répondît donc enfin :

"Ne vous en faites pas pour ça ; vous pouvez compter sur moi."

Le remarque était peut-être un peu osée, si on considérait les maigres capacités du Fomar comparées à celles de Tristan, mais sa détermination serait sans faille. En tous cas, sa vie dans l'école allait se dynamiser.
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: Ereinté   Ven 23 Mar - 22:19

Tristan scrutait attentivement le visage d'Exal quand ce dernier répondit. Il comprenait fort bien la situation dans laquelle se trouvait le fomar, car elle n'était pas sans lui rappeler la sienne propre il y a de cela ... pas si longtemps finalement.
Quoiqu'il en soit, il était fier d'Exal, car il ne doutait pas que ce dernier avait parfaitement compris la situation sans pour autant se défiler.

- Je continuerais à m'en faire, mais je vous fais confiance.

Tristan s'étira un peu pour constater l'ampleur des dégâts restants, et fut agréablement surpris par l'absence de gêne au niveau de son flanc. Il avait bien travaillé quand il avait réalisé les ampoules.
Il ouvrit à nouveau le coffre fourre-tout et en tira la paire de gants d'Exal. Il les lui lanca.

- Dorénavant, ne vous en séparez plus. Je les ai modifiés. C'était du bon travail, ça a était un plaisir de travailler dessus. Ils sont désormais monothaumaturgiques, comme vous pouviez vous y attendre, mais j'y ai aussi rajouté un réonnateur au platine. Vous pourrez ainsi toujours utiliser le Cala par leur biais, mais plus les autres éléments.
Pour tout vous dire, j'ai hâte de voir comment vous allez vous en sortir, car la gamme d'utilisation est exceptionnellement vaste. Aussi demain, je vous laisse la matinée de libre et rendez-vous en milieu d'après-midi pour votre premier entraînement.

Fomar Exal

MessageSujet: Re: Ereinté   Sam 24 Mar - 23:07

Tristan semblait satisfait du comportement d'Exal, et ce dernier en était lui-même heureux. L'alchimiste se montrait très ouvert, et sensible - sans associer à cette idée une quelconque faiblesse. Il apparaissait soulagé de pouvoir reposer sa confiance sur son apprenti. D'ailleurs, le Fomar se rendit compte qu'en fait, les deux hommes venaient de se lier à un point impliquant leur propre vie alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques temps ; loin de contrarier le magicien, cette sensation ne lui donnait que plus d'assurance en son choix. La présence d'Amélia également. Dorénavant il aura à vivre dans une dimension nouvelle, au delà des habitudes d'étudiant il devra faire face à des situations probablement complexes et risquées. Mais cette situation lui convenait.
Après cette légère méditation, Exal vît Tristan s'animer à nouveau, avant de chercher les gants qui lui avaient été confiés et de les rendre au magicien. L'apprenti en fut ravi, et il écouta avec la même attention que jusqu'à présent les paroles de son maître. A la suite de ce discours, le Fomar eut lui aussi un intérêt croissant pour ses armes et leur nouveau fonctionnement. Si tout s'était bien passé, il pourrait en faire une expérience différente que par le passé. Mais Exal, pouvant toujours constater l'état relativement éreinté de Tristan, lui demanda tout de même :

"Demain ? Vous serez suffisamment remis de ces blessures ?"

Evidemment il avait hâte de redécouvrir ses gants, mais avait du mal à imaginer l'alchimiste sur pieds et prêt à l'entrainement le lendemain même. Mais, après tout, ce ne serait pas la première fois qu'il le surprendrait...
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: Ereinté   Dim 25 Mar - 23:25

Tristan se dirigea vers Vlad et récupéra son ancien gantelet sur le crâne du squelette avant de répondre à Exal.

- Ah ! Ne vous inquiétez donc pas pour ça. Il ne me faura pas plus de trois jours pour être comme neuf. Au pire, pour demain, ça vous laissera peut-être une petite chance de me battre.

Adressant un clin d'oeil au fomar, Tristan déposa l'ex-gantelet sur la table et se dirigea vers la porte de sa chambre où Amélia devait se reposer.
Se ravisant, il rouvrit le coffre et en sortit une couverture qu'il tendit à Exal.

- Dormez ici cette nuit. La pièce est bardé d'alarmes et de protections. C'est plus sûr. Je m'occupperais de faire de même avec le votre demain, mais pour cette fois, il vaut mieux que vous restiez ici.

Fomar Exal

MessageSujet: Re: Ereinté   Lun 26 Mar - 8:10

Exal était surpris par ce que disait l'alchimiste quant à son rétablissement ; ses capacités de régénération étaient impressionantes, c'était probablement dû à son expérience ou même quelque objet alchimique. Quoi qu'il en soit, c'était également bon signe et le magicien en était rassuré. D'ailleurs il commençait à librement penser à l'entrainement du lendemain ; l'après-midi allait être palpitante. Alors que Tristan, qui s'était détendu depuis quelques instants, rangeait son gantelet - dans un état peu enviable - et se dirigeait vers la porte de sa chambre, il s'arrêta, fit demi-tour et prit dans son coffre un drap qu'il tendît au Fomar, l'invitant à dormir sur place. Les raisons qui l'avaient poussé à faire ce choix étaient en fait les mesures de précaution qu'il fallait prendre dès cette nuit-ci, et Exal comprit tout à fait leur importance. Il accepta donc la couverture et dît :

"Très bien, je vous remercie."

Le magicien avait déjà pas mal dormi, mais il est vrai que le moment était trop tôt pour se lever. Et puis, la suite allait demander un maximum de dynamisme donc de sommeil. Il commença à s'installer, puis demanda à Tristan :

"Et vous, qu'allez vous faire ?"
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: Ereinté   Lun 26 Mar - 20:48

Tristan s'étira précautionneusement afin de ne pas trop solliciter les tissus cicatrisants nouvellement formés et posa la main sur la poignée de la porte de sa chambre.

- Ma foi, dormir me semble être une option intéressante.

Avec un dernier sourire, il ouvrit sans bruit la porte sur la chambre enténébrée et se glissa doucement dans son lit.

Léaldir
Professeur de lumière
Professeur de lumière

Race : Ange
Poste : Professeur de Cala

MessageSujet: Re: Ereinté   Mar 10 Avr - 21:17

cela fesait pas mal de temps(15min Smile ) que j'errais dans les couloirs sombres des sous sols de l'école, avec pour seul guide un petit faisseau lumineux qui emmergait d'entre mes doigts.
je commencais à en avoir marre lorsque j'appercu au coin d'un virage deux torches encadrant une porte en bois fermée.Elle etait contituée de planches justaposées et renforcée de barres de fer, le tout donnant un aspect plutot délabré et viellot mais la poignée brillante semblait récente.

*vu a popularité des lieux, je vais surement trouver ici mon homme*

je frappa donc à la porte de trois petits coups sec.
Fomar Exal

MessageSujet: Re: Ereinté   Dim 15 Avr - 19:50

Exal plongeait peu à peu dans son sommeil, les évènements de cette nuit encore en tête. Ses idées passaient et repassaient dans son esprit, mais il parvenait à les calmer pour se reposer. Alors qu'il quittait progressivement son état de conscience, il entendit un, puis deux, et trois bruits. Le premier le tira de sa veille, celui qui suivait le rendit attentif au troisième qu'il associa à un coup léger sur la porte du cachot. Intrigué, il se redressa, pointa son regard vers l'entrée, qu'il discernait à peu près malgré la pénombre. Il posa la main au sol et y prit appui pour se relever avant de marcher en direction des bruits. Qui cela pouvait-il être ? Etait-ce dangereux ? Le moment était mal choisi pour une simple visite, et l'état de la situation faisait que le Fomar avança avec prudence.

Il prit la poignée et entrouvrit la porte, le regard perçant ; il reconnu bien vite et avec soulagement le professeur de lumière, à qui il adressa un "Bonsoir" accompagné d'un air interrogatif. Que faisait-il ici ? A cette heure-ci ? Il y avait probablement un lien avec l'état de Tristan. Exal ajouta donc après un court instant de réflexion :

"Je peux vous aider ?"

Le magicien parlait le moins fort possible en pensant à Amélia, et se demandait si l'alchimiste s'était rendu compte de l'arrivée du professeur. Après tout, il se montrerait bien vite s'il jugeait sa présence nécéssaire. Exal ne quittait pas Léaldir du regard, attendant sa réponse.
Léaldir
Professeur de lumière
Professeur de lumière

MessageSujet: Re: Ereinté   Lun 16 Avr - 14:50

un jeune garcon ouvrit la porte
c'etait un des mes élèves

bonjour exal

excuse moi de te déranger à une heure si tardive mais je cherche une personne qui aurait été blessée récemment....au cour d'un combat..
tu ne l'aurais pas vu trainer dans le coin?
Fomar Exal

MessageSujet: Re: Ereinté   Lun 16 Avr - 15:21

Le regard d'Exal ne perdait en rien l'intensité de la prudence dont il faisait preuve, malgré la sympathie qu'il éprouvait face à son interlocuteur. Il maintenait fermement la porte devant lui, de façon à ne laisser paraître qu'une infime partie de la pièce et de lui-même. Il écoutait immobile et silencieux les paroles du professeur, sans montrer la curiosité qui le rongeait quant au lien qu'il pouvait y avoir entre Léaldir et Tristan. Le magicien répondit ensuite d'un ton neutre :

"Veuillez patientez un instant, s'il vous plaît."

Il referma délicatement la porte sans quitter le professeur du regard ; après avoir relâché la poignée, il s'écarta lentement et se dirigea vers la chambre de Tristan, dont il ouvrit très discrètement la grosse porte. Il passa sa tête à l'intérieur, le regard dans le vide de l'obscurité, et prononça d'un ton faible :

"Tristan ?"

Le Fomar se fit plus attentif encore aux bruits qui l'entouraient pour y discerner une éventuelle réaction.
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: Ereinté   Dim 13 Mai - 12:09

Tristan avait entendu Exal bouger pour aller ouvrir la porte. Craignant une quelconque reprise des hostilités, Tristan se leva at attrapa son fouet. Lorsque la voix de Léaldir s'éleva, il se décrispa légèrement mais tendit néanmoins l'oreille. Léaldir n'avait a priori aucune raison de venir à une heure aussi avancée de la nuit. Il avait beau être celui qui avait interrompu le combat, Tristan n'en était pas moins sûr qu'il n'avait pu ne serait-ce qu'apercevoir l'alchimiste. Mais la référence à un combat laissait supposer que l'ange savait contre qui Simhour s'était battu. Le vampire avait dû laisser filtrer les informations...
Restait à savoir s'il venait en ami ou en ennemi. N'importe comment, si c'était un ennemi, il se devait de ne pas laisser EXal seul en sa présence, et sinon, pourquoi ne pas écouter ce qu'il avait à dire.
Par contre, s'il continuait à parler aussi fort, il allait réveiller Amélia.
tristan mit son manteau qu'il boutonna de manière à cacher ses bandages et sortit de sa chambre en réponse à la demande d'Exal. Il referma soigneusement la porte derrière lui avant de se tourner vers Léaldir et de demander tout bas :

- Que puis-je faire pour votre service ?

Léaldir
Professeur de lumière
Professeur de lumière

MessageSujet: Re: Ereinté   Dim 13 Mai - 17:26

devant moi se dressait un homme robuste j'en deduit que ce devait etre celui que je charchait
bonjour je viens de la part de la directrice...
vous auriez combatu contre le vampire du coin et donc si je suis ici c'espour constater mais aussi amélier si possible votre état de santé.

ca m'etonnerais franchement que, malgrès votre carure impressions vous ayez réussis à sortir indemne de ce combat.

laissez moi donc regarder vos blessures que je puisse voir ce que je peux faire..
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: Ereinté   Lun 14 Mai - 19:11

Bon, ami. Plus ou moins.

- Vous me trouvez mal en point ? fit tout bas Tristan en écartant les bras. Je vais très bien. Je ne vous cacherais pas que je me suis en effet battu contre lui, de toute façon, si je vous disais le contraire, vous ne me croiriez pas. Cependant je ne pense pas avoir besoin d'une quelconque aide pour abattre un suceur de sang. J'en ai déjà eu des dizaines et en aurais un de plus à mon actif en cet instant sans votre intervention.

Tristan ne dit pas que ladite intervention de l'ange n'avait en fait eu aucun effet sur le dénouement du combat, si ce n'est de faire économiser à Tristan les moyens nécessaires à sa fuite. Il continua.

- Aussi, je vous remercie pour votre sollicitude ... Ou plutôt, remerciez la directrice de ma part pour la sienne, mais non merci. Qu'elle la garde donc pour ceux qui en ont besoin, comme mon adversaire. Mais je suppose que je n'ai pas besoin de le lui conseiller. Elle est déjà à son chevet, n'est-ce pas ?
Sur ce, je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux de votre espèce, mais dans mon cas et celui de mon apprenti, il est plus que temps de dormir. Je vous prierais donc de bien vouloir accepter mes excuses, je vais me retirer.

Tout ceci sans élever la voix plus haut qu'n chuchotement.

Léaldir
Professeur de lumière
Professeur de lumière

MessageSujet: Re: Ereinté   Lun 14 Mai - 20:59

....tristan voulait montrer qu'il allait bien mais malgré ses grands airs je voyait bien qu'il n'était pas aussi en forme qu'il le prétendait bien ça n'avait pas non plus l'air trop grave....le mieux qu'il avait à faire c'était de se reposer

avec un ton pas plus haut que celui de tristan

bon...ba.. tant mieux si tout va bien et puis je vous souhaite une bonne nuit et je vais informer la directrice de votre bonne santée et j'irais aussi me coucher, .. je tombe de sommeil..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ereinté   

Ereinté
Page 1 sur 1