L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Une nouvelle demeure

Aller en bas 
AuteurMessage
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
avatar

Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

MessageSujet: [Terminé] Une nouvelle demeure   Ven 2 Fév - 22:51

[<=]

Exal se retrouvait avec un tas de planches sur les bras que Tristan lui avait lancé l’instant précédent, sans vraiment prendre le temps d’attendre une quelconque réponse. Avant même que le magicien tente de prononcer la moindre remarque, l’alchimiste parlait déjà à Amélia, qu’il tenait à présent à la place du bois. Mais son intention était fort aimable, si bien que le Fomar s’y conforma.

La porte que Tristan avait poussée grinçait d’un son étrangement grave, laissant penser que la pièce présentée comme le nouveau logis d’Exal n’avait pas été utilisée depuis fort longtemps, peut-être même avant la restauration du château qui en fît l’école qu’on connaissait aujourd’hui. Pendant que le bruit se propageait dans l’obscurité des couloirs du sous-sol, le magicien découvrait petit à petit la salle que la faible lumière du cachot remplissait lentement.

L’espace semblait correct, de quoi s’installer à l’aise, malgré l’atmosphère particulière de l’endroit ; les murs présentaient de nombreuses imperfections, mais qui leur rendaient un air ancien plus esthétique que désagréable. Sur le sol on ne trouvait rien, si ce n’est quelques cailloux tombés des murs qui s’effritaient. Le passage de Tristan se remarquait à l’état de la pièce, manifestement débarrassée de toiles d’araignées et autres signes d’abandon du lieu.

Exal imaginait déjà le mobilier à apporter et le devenir du cachot, même s’il n’y passerait probablement que peu de temps entre ses cours et entrainements. En prenant soin de ne rien frapper avec ses planches, il s’avança de quelques pas au cœur de la pièce. Il lança alors :


" Et bien, je crois qu’il est temps de se mettre au travail. "

Son ton ambitieux reprit un sens plus modeste et presque timide quand, après un petit temps d’arrêt, il ajouta :

" Cependant, je dois dire que je ne m’y connais pas très bien en bricolage… "

Son euphémisme s’accompagna d’un regard en direction de Tristan, lui demandant ainsi son aide. Effectivement, les difficultés allaient surement commencer pour le magicien…


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Une nouvelle demeure   Sam 3 Fév - 13:15

Amélia etait toute contente perché dans les bras de Tristan, elle parut cependant assez surprise lorsqu'il parla de sa chambre a elle, une chambre rien que pour elle, ca voulait dire qu'elle ne pourrait pas dormir avec lui... Elle etait un peu decu mais ne le montra qu'un instant car elle imaginait déja les cauchemars qu'elle allait inventer pour trouver une excuse de le rejoindre.
Elle reporta alors son attention sur Exal elle ne savait rien de lui et etait assez curieuse de faire plus ample connaissance. Elle se demandait aussi si il allait devenir aussi bizarre que Tristan. Cela ne la génait pas, bein au contraire mais elle se posait beaucoup de questions qu'elle n'osait pas poser a Tristan. Elle lui etait redevable et ne se donner pas le droit de l'importuner avec ses questions. Par contre sa relation avec Exal allé trés certainement etre differente, en effet elle etait arrivée avant lui et ne lui devait rien du tout elle se premettrait donc certainement de le déranger plus souvent en restant toujours polie bien evidement.

Et puis peut etre que quelque part elle était un peu jalouse de devoir partager l'attention de Tristan avec Exal. Si celui ci ce montrait méchant ou trop invahissant elle n'hesiterait pas a lui rendre la vie impossible. Mais pour le moment elle n'y pensait meme pas, elle voyait plutot Exal comme un nouveau protecteur mais lui, n'avait peut etre pas du tout envi de jouer ce role.
L'avenir lui dira si elle avait tord ou raison.

En attendant elle avait bien vu que le fomar semblait embarrasé et elle voulait l'aider bien qu'elle ne sache pas quoi faire... Elle demanda alors avec son sourire si sincere


"Je peux faire quelque chose pour vous aider?"

(peut etre aurait elle du commencer par aller faire un brin de toilette pour se débarasser de la peinture qui la recouvrait, mais elle n'y pensa pas car elle n'avait pas de miroir pour se rendre compte a quel point elle s'était badijonée)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
avatar

Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: [Terminé] Une nouvelle demeure   Sam 3 Fév - 19:52

Tristan sourit en entendant la proposition d'aide d'Amélia. Elle ne pouvait pas être d'une grande utilité, mais, comme qui dirait, c'est l'intention qui comptait.
Mais pour l'instant, il valait mieux pour elle aller se débarbouiller. Tristan la reposa donc au sol et répondit à la place d'Exal :


- C'est gentil à toi, ma chérie, mais je pense plutôt que tu devrais aller prendre un bain. Et, maintenant que j'y pense, il te faudrait aussi d'autres vêtements...

Tristan prit un air songeur pendant un instant, puis s'adressa à Exal :

- Si vous ne savez pas bricoler, je ne pense pas que vous seriez d'une grande aide ici. Aussi, allez l'aider à se débarbouiller et partez en ville pour lui acheter de nouveaux vêtements. Tenez.

Il lui prit les planches des mains et lui envoya une bourse replète.

- Une fois les vêtements en votre possession, allez à l'établissement de bain, confiez leur les habits sales et veillez à ce qu'Amélia subisse le même traitement. Enfin, je vous propose d'aller manger un morceau à l'auberge. Je devrais avoir fini quand vous reviendriez.

Tristan se retourna vers Amélia.

- Amélia ? Ca ne te gêne pas ?

_________________
Un Ange furieux fond du ciel comme un aigle,
Du mécréant saisit à plein poing les cheveux,
Et dit, le secouant : " Tu connaîtras la règle!
Car je suis ton bon Ange, entends-tu? Je le veux!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Une nouvelle demeure   Sam 3 Fév - 22:56

Elle avait écouté les paroles de Tristan avec attention, et la maniere dont il l'avait appelé par le terme affectif "cherie" lui avait fait trés plaisir. Elle s'imagina en compagnie d'Exal pour effectuer les taches dont il avait parlé cela ne la dérangeait pas du tout au contraire elle pourrait en profiter pour mieux connaitre le nouvel occupant. Elle était un peu triste que Tristan ne vienne pas avec eux mais elle n'en dit rien. Et puis la derniere fois qu'ils avaient mangé ensemble Tristan n'avait touché a rien, elle comprennait bien qu'il n'avait pas envie de les regarder c'etait plutot ennuyant. Elle répondit donc

Non ca ne me géne pas du tout au contraire mais je ne voudrais obliger Monsieur Exal a s'occuper de moi...

Elle tourna ses yeux vers le conserné

Ca ne vous dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
avatar

Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: [Terminé] Une nouvelle demeure   Dim 4 Fév - 1:01

En fin de compte, Exal n’allait pas s’atteler au problème de sa chambre mais à celui de l’état d’Amélia ; tout du moins c’est ce que Tristan lui proposait, si on considère que le magicien était encore maître de son choix. Cependant l’idée ne le dérangeait pas, après tout la compagnie de la jeune fille était très agréable, et puis elle semblait suffisamment sage pour s’en occuper sans encombre. Ce serait par ailleurs une occasion de se familiariser avec la ville –ou de s’y perdre, suivant la situation. Soit, il s’occuperait de l’enfant. De toute façon, l’alchimiste l’avait déjà débarrassé des planches pour les substituer par une bourse prévue à cet effet, et annonçait déjà son programme à la fillette. Cette dernière s’inquiéta de l’avis d’Exal, qui fut assez surpris par cette attention. Il lui était plaisant de sentir l’intérêt d’Amélia pour lui, d’autant plus que ce n’est pas auprès de Tristan qu’il avait pu recueillir une telle attitude auparavant. Le Fomar répondit donc souriant :

" Non, ne t’inquiète pas, ça ne me dérange absolument pas. "

Malgré le fait qu’il ne soit pas plus initié au contact avec les enfants qu’avec un marteau, le magicien indiqua ainsi sa décision de s’occuper de la jeune fille comme l’alchimiste l’avait suggéré, et il comptait bien accomplir cette tâche de façon efficace. Il s’avança vers l’entrée de la pièce où se tenaient Amélia et Tristan, avant de demander avec un ton très doux à l’enfant :

" Et bien, je vais te demander de me suivre. On va pouvoir sortir profiter de la ville, ça te va ? "

Son sourire se prolongeait et il regardait la fillette en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Une nouvelle demeure   Dim 4 Fév - 14:04

Amélia lui rendit son sourire et acquiéssa de la tete

"Daccord je vous suit " repondit elle

Puis elle se dirigea vers Tristan lui fit un bisou sur la joue, ou plutot elle essaya. POur cela elle s'aggripa a son bras et tira assez fort sur lui pour que Tristan flechisse les jambes, ainsi en se mettant sur la pointe des pieds elle peut déposé son baisé. Une fois sa marque d'affection transmise elle s'ecrata de Tristan de revint prés d'Exal dont elle prit sa grande main dans la sienne et elle l'entraina vers la porte, juste avant de la franchire elle se retourna vers Tristan et lui fit un signe de la main tout en disant avec le sourire "A tout a l'heure"

Elle se retourna vers le couloir et a l'intention d'Exal elle reprit gaiment
"on y va!"

=> quelque part en ville
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
avatar

Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: [Terminé] Une nouvelle demeure   Dim 4 Fév - 18:53

Tristan les regarda partir, un sourire aux lèvres. Ces deux-là s'entendraient bien, il en était convaincu. Il avait eu un doute en demandant, non, en ordonnant à Exal de se charger d'Amélia, mais finalement, il n'avait pas eu tort.
Tristan se débarassa de son sempiternel manteau et de son chapeau qu'il laissa choir dans un coin. Il classa ensuite les planches par taille, type de bois et caetera...
Il s'accorda ensuite une minute de réflexion pour décider de l'aspect de la pièce à venir. Il sortit un morceau de craie de sa poche et fit un croquis sur le mur.

Après réflexion, il allait s'arranger pour faire une armoire à vêtements, un lit, un coffre fourre-tout, une table de chevet et une autre pour tout les autres usages quotidiens que l'on peut en faire, ainsi que la chaise allant avec.
En définitive, c'était là tout ce que la quantité de bois lui permettait de réaliser.
Tristan retroussa ses manches et empoigna le marteau.

_________________
Un Ange furieux fond du ciel comme un aigle,
Du mécréant saisit à plein poing les cheveux,
Et dit, le secouant : " Tu connaîtras la règle!
Car je suis ton bon Ange, entends-tu? Je le veux!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Une nouvelle demeure   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une nouvelle demeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans votre nouvelle demeure
» Bienvenue dans votre nouvelle demeure
» (f) une sorcière à la nouvelle-orléans. (terminée)
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Kalinach :: La Citée :: Les Caves et Souterrains-
Sauter vers: